ven 19 avril 2024
la dent d'Orlu
relief

carte

N 20 jusqu'à Ax-les-Thermes, puis D 613 et D 122 en direction de Quillan. Après avoir contourné le lac de Goulours, au lieu-dit La Forge, une route démarre au sud-ouest pour aboutir à un croisement de pistes : prendre la piste de gauche (nord-est) jusqu'à son terminus à la jasse de Cabane Longue.

Depuis la plate forme de retournement (dit la poêle) (1520 m... plusieurs erreurs d'altitude sur la carte au 1 : 25 000), traverser le ruisseau de Cabane Longue et emprunter vers l'est une vague sente qui gravit une pente très raide.

Après avoir quitté la forêt (hêtraie-sapinière), un sentier permet de remonter une croupe herbeuse vers le sud-sud-est (Sarrat de la Llau, 1907 m). Continuer vers le sud-ouest jusqu'au pied de la Dent d'Orlu, à 2000 m. A partir de cette altitude, la pente se redresse et le sentier devient même très raide pour se perdre à quelques mètres du but. Se diriger plein sud à travers les rochers pour atteindre le sommet.

Dent d'Orlu 2222 m

Retour par le même itinéraire.

386194 visites
contact . infos pratiques . plan du site . météo . newsLetter . liens . remerciements